D-klik Interactiv

L'accueil périscolaire est assuré de 16h00 à 18h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans les locaux de Champagne Loisirs aménagés spécialement pour des activités périscolaires. Les enfants ont la possibilité de faire leurs devoirs (la bonne réalisation reste sous la responsabilité des parents). Le reste du temps est consacré aux jeux, aux activités culturelles et sportives.

 

La restauration municipale est assurée de 11h30 à 13h45 en périodes scolaires les lundis mardis jeudis et vendredis par des animateurs qui font de ce moment un temps éducatif et convivial.

Dans le cadre du plan Vigipirate, la commune est tenue de renforcer la sécurité dans tous les secteurs sensibles, notamment dans les établissements scolaires et périscolaires. En conséquence, à compter du 3 janvier prochain, les heures de sorties des enfants seront réglementées de la façon suivante :

Pour les enfants inscrits de 16 h à 17 h, les parents pourront venir chercher leur(s) enfants(s)

entre 16 h 45 et 17 h 00

Pour les enfants inscrits de 16 h à 18 h : les parents pourront venir chercher leur(s) enfants(s)

à partir de 17 h 45

Comptant sur votre compréhension.

 

Les Exincourtois ayant leur(s) enfant(s) scolarisé(s) sur la commune et qui font appel à un centre de loisirs extérieur le mercredi à midi et après-midi règlent parfois un surcoût. Ce supplément de prix leur sera remboursé sur présentation des factures sur lesquelles devront être mentionnés clairement :

- le surcoût 

- la date de règlement

Ce remboursement se fera deux fois par an :

- à partir de janvier pour la période de septembre à décembre

- à partir de juillet pour la période de janvier à juillet

Les demandes seront prises en compte jusqu'au mois de décembre de l'année scolaire concernée (ex: décembre 2017 pour les factures de la période scolaire 2016/2017)